Vous êtes syndic
MAINTENANCE INCENDIE IMMOBILIERE
Maintenance immobilière incendie - extincteur parking- - Protection incendie immeuble - Syndic copropriété - maintenance immobilière incendie Paris - Extincteur cave - extincteur parking sous sol - Extincteur copropriété - maintenance incendie immeuble entreprise -
Les obligations de sécurité en immeuble
Les normes de sécurité incendie ont changé, notamment, en 2013. De plus, les bâtiments dont la construction est antérieure à 1987 n'étaient, à l'époque, pas soumis aux mêmes règles de sécurité. Ainsi, les obligations de sécurité en immeuble visent à la sécurité des habitants d'une copropriété. Pour cela, il est impératif de réaliser une mise aux normes, ce qui passe par l'installation de certains équipements et / ou par l'affichage de certaines informations dans les parties communes.
Parties privatives
Cet arrêté rend obligatoire l'installation de détecteur de fumée dans les parties privatives, voire article 1 : « Dans les parties privatives des bâtiments d'habitation, au moins un détecteur de fumée normalisé est installé dans chaque logement, de préférence dans la circulation ou dégagement desservant les chambres. Le détecteur est fixé solidement en partie supérieure, à proximité du point le plus haut et à distance des autres parois ainsi que des sources de vapeur ».
L'origine des incendies provenant en majorité des parties privatives, il est donc important que ce texte de loi soit respecté.

Le système de désenfumage
Les cages d'escaliers doivent obligatoirement être équipées d'un système de désenfumage, autrement appelé un exutoire de fumée. Il s'agit en effet d'un équipement anti-incendie indispensable à l'évacuation de la fumée. Son activation se fait manuellement, par air comprimé (pneumatiquement) ou électriquement.
Les blocs de secours BAES
Lors d'un incendie, les blocs de secours sont des éclairages fonctionnant indépendamment des circuits électriques normaux. Ils permettent de servir de relais de sécurité lors d'une coupure d'électricité causée par un incendie. Ils sont notamment présents au niveau des paliers d'escalier.
L'affichage des consignes de sécurité
Le syndic de la copropriété, en tant que représentant du syndicat des copropriétaires, doit procéder à l'affichage des consignes de sécurité (il s'agit des règles d'évacuation à suivre en cas d'incendie), ainsi que des plans du rez-de-chaussée et du sous-sol, s'il y en a un, dans le hall d'entrée de l'immeuble, ainsi qu'à proximité des portes, escaliers et ascenseurs.
Ceux-ci faciliteront l'intervention des sapeurs-pompiers puisqu'ils mentionneront le repérage des vannes permettant la coupure du gaz ainsi que l'emplacement des commandes de désenfumage.
Si le parking ou des places de stationnement sont à proximité de ces accès, le syndic de la copropriété doit y afficher les consignes relatives à la sécurité incendie et aux plans d'intervention.
Nos prestations de Maintenance:
Extincteurs
Systèmes de désenfumage : trappes, volets, exutoires, ouvrants en façade
Blocs autonomes d'éclairage de sécurité (BAES et BAEH)
Colonnes sèches
Plan d'évacuation et Intervention
Détecteurs Autonomes Avertisseurs de Fumée (DAAF)
Porte coupe feu et ferme porte
extincteur maintenance paris - google extincteur paris - paris extincteur - extincteur vérification - société extincteur
DEMANDEZ NOUS UN DEVIS
maintenance immobilière paris - maintenance incendie -paris extincteur immeuble - extincteur paris -règlementation incendie - réglementation des extincteurs - extincteur parking - extincteur habitation - syndic de copropriété paris - extincteur Paris 75 - extincteur 92
